> Patrimoine

> A propos de l'auteur

Sandrine C.
Sandrine C.

Épicurienne et curieuse, Sandrine aime tout particulièrement Bayonne. Toujours à la recherche de lieux insolites, elle prend surtout plaisir à vous les faire partager !

Il était une fois … l’hôtel des Basses Pyrénées

Salon accueil HDP

Cela faisait longtemps que nous l’attendions, 12 ans exactement. L’hôtel des Basses Pyrénées a refait peau neuve. Pierre blanchie, extérieur pimpant avec une belle signalétique sur la façade coté remparts. Pour celui qui vient y poser ses valises, au premier coup d’œil il est séduit et ravi d’avoir eu la bonne idée de réserver à cette adresse.

Ceux qui connaissent Bayonne, mais qui ne voient pas de quoi je parle,  l’hôtel des Basses Pyrénées, c’est le bel édifice à la Tour ronde en descendant de la rue d’Espagne en direction du Pont du Génie.

De ce côté-ci on rentre par la tour : L’entrée est superbe (comme tout le reste d’ailleurs mais soyez patients, je vais tout vous décrire…). Moi qui suis une vraie fille, j’adore les petites tourelles aux escaliers en colimaçon. A peine entrée on se sent un petit peu princesse… D’ailleurs, le magnifique et immense miroir vous confirmera que vous êtes la plus belle. L’escalier est large et même en talons aiguilles avec votre traîne vous pourrez arriver en haut, digne sur vos 2 pieds.

IMG_0795

Pour peu que vous soyez galamment accompagnée votre prince se verra remettre le sésame (moyennant l’empreinte de sa carte bleue, et oui c’est un conte de fée moderne !)  pour votre week – end en amoureux…

Si il est assez costaud, il vous prendra dans ses bras pour arriver au premier étage de la dite tour, sinon, moins romantique, vous prendrez l’Ascenseur.

Votre chéri a tout compris en réservant cette suite, car à peine rentrée, vos pieds nus se fondront dans l’épaisse moquette et vous n’aurez à la bouche que des « ho » « ha » « oui » c’est beau … effectivement, je vous le confirme c’est très beau, enfin moi j’adore !

Chambre prestige

Janine la maitresse de maison a tout pensé et chiné du sol au plafond. Elle est  la reine de la déco cosy, chaleureuse, douillette, bref tout ce qu’il nous faut pour nous ressourcer et vivre notre week-end de rêve ! Que vous soyez dans la tour ou dans l’une des 25 autres chambres c’est partout pareil. De bons gros lits, avec du beau linge. Des salles de bain qui vous donnent envie d’y rester des heures … Bref tout y est parfait.

06-confort-double.jpg

L’avantage en plus est que vous êtes en plein cœur du Vieux Bayonne. Partez tranquillement à pied faire du shopping, amenez-y votre chéri pour vous faire gâter. La Cathédrale et le cloître sont à 2 mn à pied, les quais de Nive juste en bas.

Le plus, et oui je n’ai pas tout dit : Le bar. Idéal pour la coupe de champagne, indispensable puisque vous êtes une princesse, et le restaurant avec terrasse pour vous combler les papilles.

Pour finir un conseil : Votre prochain week-end en amoureux, venez le passer à l’Hôtel des Basses Pyrénées, Messieurs vous gagnerez un maximum de points en y amenant Madame (ils sont si difficiles à gagner…).

J’espère vous avoir convaincu d’y venir et voyez-vous, même en habitant ici, pour me faire plaisir je vais aller y dormir, avec mon chéri bien sûr !

Hôtel des Basses Pyrénées
12 Rue Tour de Sault
64100 BAYONNE
Tel : 05.59.25.68.90

contact@hoteldesbassespyrenees.com
En savoir plus