> Sorties

> A propos de l'auteur

Cerise
Cerise

Auteur du blog « La Cerise sur le Béret », elle maîtrise à la perfection la fourchette et le couteau, et dans ces circonstances elle est d’une humeur fort joyeuse. Cerise adore surtout partager ses bonnes adresses et ses coups de cœur gourmands avec humour et délectation

Les plus belles terrasses pour déjeuner

bistrotM-Salade

Il fait beau, il fait chaud, les oiseaux chantent. Il est temps de partir à la découverte des bonnes tables pour déjeuner en terrasse avec vue sur Bayonne. Une sélection pour découvrir la beauté de cette ville ensoleillée sous les arbres ou les parasols.

Direction le Bistrot M, rue Pelletier, idéalement positionné face à l’esplanade verdoyante Roland Barthes. Ici on vient chercher le calme et la douceur de vivre bayonnaise. Le patron est accueillant, et on se laisse tenter par les chipirons à la plancha, très couleur locale. Subtilement relevés, on picore en laissant notre regard vagabonder vers l’étendue verte, on n’aurait presque pu amener nos enfants et les autoriser à gambader loin. La suite du repas est tout aussi revigorante avec une rafraîchissante salade du chef garnie de Serrano, olives vertes et fromage de brebis. La tranquillité de ce lieu est fort plaisant, et la formule déjeuner à 9,50€ (entrée+plat) vaut largement le détour.

bistrot-m-terrasse2

Deuxième adresse, au pied de la cathédrale, le Kalaka café, spécialiste des tartes en tout genre. Ici la vue est religieusement belle, et avantage certain, lors de grosse chaleur, à l’ombre ! Assise sous un arbre, l’air frais, on se délecte de la spécialité maison le tatin d’aubergines, à tester absolument ! Un pur régal ! La serveuse est avenante et enjouée, et le patron tout autant. La tourte de canard et ses petits légumes fond en bouche et se dévore avec gourmandise. On ne peut pas partir sans partager un café gourmand avec petite mousse au chocolat, crumble pommes/raisins secs, fromage blanc/fruits rouges, et boule de glace vanille/chantilly. On est repu et heureux ! Terrasse fort sympathique en plein cœur du vieux Bayonne, que demander de mieux !

kalaka-dessert

Déjeuner sous le balcon de l’hôtel de ville « celui de l’ouverture des fêtes », c’est possible avec le Café du Théâtre. Ici on est au cœur de la ville, la vue est dégagée et l’ambiance vivante ! Service rapide et plaisant, on commande une cassolette de crevettes à la plancha à partager à deux. On en aurait bien commandé une deuxième mais place au plat avec la suggestion du jour : suprême de poulet et son jus, écrasée de pomme de terre, ou une bavette échalotes frites maison. La viande est fondante, les frites sont délicieuses, une belle découverte. Ne vous privez pas de cette jolie terrasse parfaitement située pour découvrir Bayonne sous le soleil.

cafe-theathe-poulet

Place à une institution avec la brasserie de l’Aviron Bayonnais ! Il serait bien dommage de ne pas profiter de la vue de cette terrasse surplombant la Nive à cause de querelle rugbystique ! On se sent bien ici pour déjeuner avec vue imprenable sur la ville et la silhouette de la cathédrale. Le gaspacho épicé accompagné de ses gambas est le bienvenu pour rafraîchir nos papilles. On se laisse tenter par le fish and chips de lotte, sauce curry et ses petits légumes croquants. L’ambiance est bon enfant et on a du mal à partir, tant se prélasser sur ces fauteuils est divin. N’hésitez pas à regarder leurs réseaux sociaux, ils proposent régulièrement des soirées pour profiter de cette belle terrasse, coupe de champagne
en main !

Terrasse Brasserie AB

Retrouvez tous les restaurants Bayonnais sur notre site