> Patrimoine

> A propos de l'auteur

Virginie L.
Virginie L.

Alias "Poulette Basquaise" ... Les billets d'humeur & les coups de cœur d'une blonde 2.0 … influente & impertinente !

« Little Bayonne » Créatrice de souvenirs

Mail Pelletier photo seguinard

Marre des vilains objets souvenirs cheap et kitch que l’on ramène de nos voyages ? La solution est toute trouvée, si vous venez au pays Basque, à Bayonne tout particulièrement … Sophie a eu la grande idée de lancer la gamme qui va révolutionner le gadget souvenir que nos Mamies nous ramenaient du Mont Saint Michel, St Tropez ou Paris !

Issue des milieux artistiques, après avoir suivi des études de photographie accompagnées de cours de dessin, complétés par une formation de graphiste, Sophie réalise depuis plusieurs années des tee-shirts pour les fêtes de Bayonne. Elle avait envie d’aller plus loin, de proposer autre chose. La marque LittleBayonne est née : un petit clin d’oeil à sa ville, qui est devenue avec le temps, sa Muse. « J’ai envie de travailler avec, et pour elle, puisque j’observe cette cité fortifiée chaque jour, en la photographiant. » Sa vision de Bayonne, démontre une ville à forte identité avec un côté très village où les gens se connaissent depuis l’enfance, une douceur de vivre sans égale. « Bayonne devient de plus en plus moderne et accueille des gens de tout horizon, ce qui lui donne cette mixité qui me semble très intéressante. »

Little Bayonne

L’ensemble de ses graphismes sont d’inspiration locale, et les produits dans l’air du temps. Sophie dépoussière en quelque sorte le cadeau « vilain souvenir tout moche », en véritable objet coup de cœur !

Son point de vente (magique), la boutique « Moidemoi », 67 rue d’Espagne à Bayonne est rempli de bibelots, cartes postales, gadgets, mugs, pochettes à l’effigie de la ville ou du Pays Basque. Sophie est curieuse de tout. Ses inspirations, elle les puise beaucoup dans la rue, la mode, le street Art ; et plus c’est rock’n roll, plus elle s’éclate ! Ses projets de développer la gamme de produits « LittleBayonne » à l’infini, et d’organiser aussi des collaborations avec des artistes bayonnais lui tiennent à cœur. Des produits « Made in Bayonne » certifiés et imprimés ici ! Tee-shirts & sweat, pochettes, Tote-bag, stickers, mugs originaux et fashion. A suivre, en nouveauté printanière, le fameux Baso-Berri : le joli petit verre bodega complètera la collection !

Sophie est une grande amoureuse de l’Art de vivre à la bayonnaise : le fantastique marché du samedi matin, ses ruelles, ses vieilles bâtisses, sa cathédrale auprès de laquelle elle habite avec sa fille de 12 ans. Oui sa fille, son mannequin favori, sa source d’inspiration ! « Son avis est très important pour moi. A chaque produit fini, je lui demande si il lui plait, et puis elle est aussi ma meilleure visibilité au collège ! »

Little Bayonne, est une jeune marque, moderne, chic, Rock, typique & atypique : le nouveau concept du cadeau à offrir ou s’offrir ! Une collection d’accessoires créateurs frais, rigolos et pleins de malice, telle une empreinte estampillée ! Le petit cadeau bien différent qui marque votre passage ici, loin des clichés ringards de l’objet souvenir lambda !
http://www.littlebayonne.com/

http://www.littlebayonne.bigcartel.com/Afficher la suite

 

 

Tags: ,