> Sorties

> A propos de l'auteur

Xabi B.
Xabi B.

Entre un match de rugby de l'Aviron et quelques tapas sur les bords de Nive, Xabi vous glissera surement quelques bonnes adresses à ne pas rater !

L’Okko Hôtel, le « phare » de Bayonne !

okko-bayonne-depuis-bab

Telle sa célèbre voisine, Bayonne possède maintenant un véritable « phare » en entrée de ville ! Avec une vue panoramique à 360° depuis son espace Club situé au neuvième étage, « l’Okko hôtel » est un établissement 4* résolument moderne de 92 chambres qui ne peut laisser indifférent. Ouvert depuis le 1er juillet, il était temps pour moi de le tester …

En ce début décembre, Bayonne prend des airs de Londres avec l’installation de la Grande roue, ses illuminations de Noël et ses nombreuses animations féériques. Idéal pour passer un petit week-end romantique et profiter de cette belle ville historique !

bayonne-roue

C’est parti …
En arrivant au pied de l’hôtel, on est d’abord un peu surpris … Pas de hall d’entrée, juste un bel ascenseur moderne vous invitant à rejoindre en quelques secondes le neuvième étage. Et c’est à partir de ce moment-là que débute l’expérience Okko … accueil souriant, formalité rapide, lignes épurées … on se sent de suite à l’aise. Nous récupérons nos pass et prenons la direction de la chambre 613.

Design et fonctionnel
Il faut bien l’avouer les chambres chez Okko ne sont pas très grandes. Mais cela n’est pas vraiment important car tout y est bien pensé, fonctionnel et joliment décoré. Et puis l’objectif n’est pas de rester enfermé dans notre chambre durant ces 2 jours ! Une petite douche – important la pression est top ! – et direction l’espace « Club » au neuvième étage.

md_okko_hotels_bayonne-24 md_okko_hotels_bayonne-26 md_okko_hotels_bayonne-30

 

Un espace « Club » … perché !
Après avoir activé notre Pass (à ne pas oublier sinon vous ne pouvez pas vous déplacer dans l’hôtel …) nous découvrons le vrai « Plus » de l’hôtel, le Club ! Un espace ouvert de près de 300m², ultra-connecté, design et cosy, avec de nombreux recoins pour s’isoler et une vue imprenable sur la cathédrale et les quartiers de Bayonne qui s’illuminent le soir. Vous pouvez vous prélasser dans les canapés confortables ou prendre « l’Apéritivo » sur la grande table centrale qui jouxte le coin buffet. C’est un autre point positif des hôtels Okko : une formule snacking haut de gamme 24/24h avec des produits locaux … et le premier verre de vin offert par notre charmante hôtesse !
A vrai dire, au bout de quelques instants, on se sent comme à la maison. La musique est agréable, le décor soigné et calme. Idéal pour oublier la semaine de travail et attaquer le week-end !

md_okko_hotels_bayonne-15

A deux pas du Vieux- Bayonne …
Après une petite heure à profiter du Club, il est temps de rejoindre le vieux Bayonne pour continuer la soirée. A pied, cela ne prend pas plus de 10 minutes en longeant l’Adour, fleuve nonchalant qui se jette dans l’Océan 5 km plus bas. Le temps est froid mais sec, parfait pour une petite balade. Nous passons devant la mairie et sa Grande roue, laissons la belle échauguette sur notre gauche puis longeons les magnifiques quais de la Nive pour rejoindre le quartier animé du vieux Bayonne …

echauguette-nuit-2

Comme les bonnes adresses sont nombreuses à Bayonne, nous avons l’embarras du choix et optons pour une soirée tapas et pintxos dans plusieurs établissements, à l’espagnole quoi ! Tout se déroule à merveille et, vers minuit, après un dernier « mojito » dans les bars agités du petit Bayonne, nous pouvons faire le chemin inverse et retrouver notre « phare » !

Une literie Haut de gamme
L’établissement est particulièrement calme et nous en profitons donc pour faire une véritable grasse matinée avant de partir tardivement à l’assaut du petit déjeuner. Là encore, un très joli buffet est servi toujours avec le sourire dans l’espace Club jusqu’à midi le week-end ! Un peu de lecture et de musique dans le salon pour prolonger le plaisir puis il est temps de quitter l’Okko Hôtel … heureux d’avoir découvert un établissement moderne et cosy que je ne peux que vous conseiller pour votre prochain séjour sur la Côte Basque !

md_okko_hotels_bayonne-3

Okko Hôtel Bayonne centre
http://www.okkohotels.com/hotels/bayonne-centre
Tel : 05 59 43 88 38