> Évènements

> A propos de l'auteur

Virginie L.
Virginie L.

Alias "Poulette Basquaise" ... Les billets d'humeur & les coups de cœur d'une blonde 2.0 … influente & impertinente !

Un Noel lumineux à Bayonne !

bayonne-roue

Bienvenue dans un « Bayonne Magique », spécial fêtes de fin d’année. Un programme riche en émotions et surprises, pour les petits et les grands. Animations, ateliers d’enfants, manèges, marrons chauds et friandises… le bonheur avant l’heure !

La place du Réduit, quant à elle, s’anime en village de Noël avec ses 40 chalets de bois pour déambuler entre artisans d’art et producteurs gourmands. Quelques idées cadeaux pratiques sont à découvrir pour les achats de dernières minutes.

enfants-marron img_0142 enfants-manege

Coup de cœur pour le « nouveau spot à la mode », la terrasse de l’Echauguette, avec vue imprenable sur l‘Adour pour un petit café au soleil ! Une idée que l’on devrait conserver toute l’année …

La monumentale Grande roue fait elle aussi des ravages (il y a foule aux heures de pointe !). Super Star de ces fêtes, elle fait découvrir Bayonne autrement. Embarquez dans ce manège XXL, pour une vue incroyable sur la ville à 360°. Avec le bonheur des illuminations : on en prend pleins les mirettes !
Jusqu’au 8 janvier 2017, profitez de l’expérience « en altitude » (40 mètres au dessus du sol, on se prendrait presque pour Thomas Pesquet avec ses sublimes clichés de la terre vue de l’espace !)

grande-roue-coucher-de-soleil

Sur les pas du Père Noël …
Coté shopping, à nous le tapis rouge dans les rues commerçantes ! Faites vos courses en mode VIP, et arpentez Bayonne comme au festival de Cannes (sans les marches à monter, ce qui est bien plus pratique, lorsque l’on est chargé de paquets !)
Pour rappel, les commerces sont ouverts les dimanches 4, 11 & 18 décembre, afin que le Père Noël remplisse sa hotte.

Les halles s’animent chaque jour de la semaine. De beaux et délicieux produits gastronomiques sont au rendez-vous. Crustacés, poissons, chapons, foie gras… Il est temps de penser aux agapes et dîners de réveillon. L’ambiance est festive, et j’avoue que remplir son panier est un bonheur… On traîne dans les allées, on goûte, et l’on discute avec les commerçants.
Ne pas oublier la bûche et autres mignardises pour les plus gourmands !

Les rues sont vivantes, décorées… scintillantes ! On déambule avec un vin chaud, on retrouve des amis pour une pause thé & chocolat dans les bars ou coffeeshops du centre-ville. Les enfants sont excités et impatients en léchant les vitrines de jouets. Bayonne est belle, pailletée, accueillante et étoilée ! A se poser la question « mais pourquoi, n’est ce pas tous les jours Noël …? » On en rêverait presque !

rue-argenterie rue-tapis-rouge img_0166

Music & lights
Autres Instants précieux & féérique : le lâcher de lanternes lumineuses, prévu le samedi 10 décembre au Carreau des halles, suivi d’un feu d’artifice tiré depuis le bastion Royal (à 19h30).
Joli moment de partage et d’émotions en lumières multicolores … Où tous les vœux sont les bienvenus pour ces minutes de magie tournées vers les cieux bayonnais. Un réel spectacle à vous donner la chair de poule !

lacher_lanternes_guichenducq

Noël à Bayonne, c’est enfin, beaucoup de musique. Concerts, chœurs ou spectacles sont au programme. Olentzero Kantuz, « Peau d’âne » au théâtre de Bayonne, le chœur Buhaminak, ou le traditionnel concert du Nouvel an par ORBCB en partenariat avec la Scène Nationale.
Vous avez donc l’embarras du choix, il ne reste plus qu’à réserver les billets pour certains, mais la plupart des concerts sont gratuits.

Partout en ville …
La féérie est totale avec le Père Noël et ses lutins qui vous accueillent dans leur résidence d’hiver place Montaut, sans oublier la boum le vendredi 23 décembre à 15 heures à ne rater sous aucun prétexte !

Promis, ces quelques instants de répit font un bien fou, et quoi de plus magique qu’une ville qui respire la fête !  Nous vous souhaitons de pétillantes, généreuses et chaleureuses Fêtes de fin d’année !

nuit-enfant-roue

Retrouvez le programme des festivités sur www.bayonne-tourisme.com